En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 mars 2008

La vitrine du père Marcel

A tous ceux qui se disent en voyant ce blogue désertique, "mais à quoi bon ouvrir un blogue si ce n'est pas pour y mettre un peu de contenu de temps en temps", je les renverrai à la profusion de sites de blogues, et au fait que bien souvent, pour pouvoir laisser un commentaire autrement qu'anonymement, il faut ouvrir un compte chez les prestataires. Un chez Yahoort, un chez Gogueule, un chez Maïspèce...


Donc, j'ai ouvert cette page sur Blogueur avant tout pour pouvoir laisser de temps en temps un coucou sur le Blogue de mon ami Emmanuel Roudier, bédéiste émérite, dont vous pouvez apprécier l'avancée de son Grand Oeuvre ICI.


Sinon, pour ma part, je poursuis en tant qu'Inédiste des recherches sur la mythique pièce de théâtre "Le roi en jaune" que décrit Chambers dans le recueil de nouvelles éponyme. Beaucoup d'articles s'y rapportent sur ce blogue même. Avant, il se situait LA. C'était sur mon vieux blogue Yahoort, où vous pouvez lâcher vos commentaires si vous avez un compte sur fromage fouetté, ça fera plaisir à l'égoland.


Enfin, si vraiment vous êtes intéressés par ce concept qu'est l'inédisme, à savoir : l'étude de livres qui n'existent pas (ou plus...), nous nous sommes amusés à mettre en place avec le susdit Manu Roudier et pas mal d'autres potaches d'il y a une vingtaine d'années, un catalogue de livres aux Editions Inedits. C'est pas encore le site que je rêve d'avoir fini un jour, mais ça commence à y ressembler, pour peu que je prenne le temps de m'y consacrer.

Vous y trouverez, outre le début de notre catalogue daté de 1988 - ça ne nous rajeunit pas... - du son (des morceaux du Colonel Moutarde entre autres, pour ceux qui connaissent ce groupe inédiste - des morceaux qui n'existeront plus car ce sont des impros...), et encore tout un tas de liens vers mes petits camarades.

Bon, tout ça est très chronophage, vous ne l'ignorez pas. Mais si vous aimez lire en ligne et si vous appréciez la SF à Papa (je traduis : la science-fiction courante il y a dix-vingt ans), ça me ferait plaisir, et à vous aussi , je n'en doute pas, que vous visitiez OKéANOS, une tentative d'Utopie dans un XXIème Siècle du passé. Je préfère vous prévenir qu'il y a beaucoup de lecture, mais aussi du son (que vous pourrez télécharger, bande de petits veinards !)


Et puis faut bien bosser ! J'ai la chance de faire un métier que j'adore. J'en publie même le site de mon propre chef. Voyez plutôt ça sur CE LIEN.

Je ne résiste pas à l'envie de mettre un petit extra vidéo lié à ce travail : la bande-annonce d'une pièce que j'ai écrite et mise en scène en 2007 en hommage à Alfred JARRY :





Je vous remercie donc de votre attention soutenue jusque là. J'en vois déjà qui s'apprêtent à cliquer, héhé...


Inéditement vôtre !

Marcel TRUCMUCHE, responsable inéditorial.

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits