En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

samedi 8 juin 2013

L'innamoramento

L’INNAMORAMENTO
Tragédie en 22 scènes
Durée : 2h00

Création collective
Adaptation et mise en scène : Marc DUMONTIER

Pour la Compagnie Falaises & Plateaux

"Mon amour et moi formions comme un pays à deux. 
Et dès lors que ce pays cessa d'exister, je suis devenu un sans-patrie."

avec tous mes remerciements quasi amoureux à : Mathéo, Alice, Mathilde, Camille, Lucile, Vivian , Laurine, Pascal, Laurent, Florence, Viviane, Pierre.


Parler, faire vivre, incarner sur scène le sentiment d’amour, et plus exactement l’innamoramento, ce que l’ancien français nomme « l’énamourement », la phase naissante du sentiment d’amour, a été l’enjeu de cette année. Comme les années précédentes, nous nous sommes amusés à chercher des personnages qui en seraient les porte-paroles, et avons travaillé ensemble à creuser leurs histoires, à les faire se rencontrer, dialoguer, agir pour ou contre les autres, et finalement à articuler l’ensemble dans un scénario, une trame narrative, sans grand ni petit rôle.




Le spectateur attentif a pu y noter quelques décalages historiques ; qu’on ne s’y méprenne pas, c’est toutefois de la Grande Histoire, du « rouleau compresseur de l’Histoire » que traite cette pièce, et du sentiment tragique qui l’accompagne.




A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits