Alors que je m'apprête presque à établir ma petite critique et note de lecture de ce recueil publié aux éditions Malpertuis en 2007, je trouve aujourd'hui une mise en ligne de cet ouvrage. Les éditeurs des éditions Malpertuis étant des connaissances, je ne peux que vous assurer qu'il est bel et bien bon de défendre leur travail en achetant leurs productions, mais ce blogue faisant une sorte d'inventaire de ce que l'on peut trouver sur ce sujet (du Roi en jaune), je ne pouvais pas passer à côté. Je vous en livre donc ici la possibilité de lire la très pertinente analyse (en préface) de Christophe Thill, en souhaitant que vous apprécierez toujours plus avoir un livre en main qu'un écran à faire défiler sous vos mirettes de nettophages. A bon entendeur...PS du 24 Octobre 2011 :
Ce document n'est actuellement plus en ligne. Je réitère mon invitation à vous procurer le livre édité aux éditions Malpertuis (infos disponibles ICI).
PS du 25 Janvier 2015 : Devant le succès rencontré outre-atlantique par la série "True detective" qui fait largement référence au "King in yellow" et à Carcosa, l'ouvrage de mes bien estimés confrères a été réédité en Octobre 2014 aux éditions "Le livre de Poche", augmenté d'une postface de Christophe Thill qui commence à devenir monsieur "Roi en jaune" par nos vertes contrées.Nous revenons sur cette postface et sur la série "True detective" - et les rapport qu'elle entretient avec le mythe du Roi en jaune ICI.
Mais j'aurais toutefois d'autres révélations à vous faire...