En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

vendredi 22 juin 2018

THEATRE - LE ROI EN JAUNE lu au Théâtre du Nord-Ouest

Je relaie ici une information telle que je l'ai découverte ICI.

SAMEDI 30 JUIN 2018, au Théâtre du Nord-Ouest, 13, rue du Fbg. Montmartre - 75009 Paris, à 20h45. (Tarif Lecture 6 €)

Lecture du diptyque de tragédies en vers «Le Prince de Carcosa»-«Le Roi en Jaune». Il s'agit de deux pièces fantastiques: la première se déroule sur une planète extraterrestre dont les deux soleils s'éteignent; la seconde relate le couronnement du Roi en Jaune et le combat de Raspoutine contre Cthulhu dans une grotte proche de Saint-Pétersbourg.
Les tragédiens sont Régis Bocquet, Vigdis Gondinet, Marc-Louis Questin, Aline Berenguer, François-Joël Balland, Alain Didier, Jean Hautepierre et Etienne Ruhaud. 



 N'ayant pour ma part pas encore lu la tragédie de Jean Hautepierre (mais Raspoutine contre Cthulhu, j'ignore pourquoi mais j'émets des réserves...), je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir cette oeuvre par curiosité. Et aussi parce qu'il échoit à ce blogue d'alerter sur l'actualité du "Roi en jaune".
Enregistrer un commentaire

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits