En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

samedi 25 septembre 2010

WONEDEURFOULE WEURLDE - Le film du spectacle

Chers amis, je suis heureux de vous faire (re)découvrir ce montage vidéo du spectacle "Wonedeurfoule Weurlde" qui fut, je dois le dire, ma première expérience en matière de long-métrage vidéo. Ma fierté du travail accompli d'à l'époque cède la place aujourd'hui à une aimable nostalgie. L'équipe de comédiens qui m'accompagnèrent tout du long de l'élaboration de ce projet sur l'Utopie était une sorte de quintessence des comédiens amateurs que j'ai eu à diriger entre 1997 et 2008. Le thème (l'Utopie) était parmi ceux qui me tiennent le plus à coeur. Le spectacle était le premier où j'utilisais la vidéo en tant que décor comme "truc" de mise en scène - travers que j'aime toujours à employer. Ce fut aussi l'un des premier textes que j'écrivais pour le théâtre, et certains retours me poussèrent à persévérer dans ce sens. Bref, "Wonedeurfoule Weurlde" reste pour moi l'une des expériences les plus enrichissantes de mon parcours d'auteur.
Le montage ici réalisé reprend l'intégralité du spectacle tel que joué en Juin 2008. J'embrasse tous ceux qui en ont fait partie et qui prendront plaisir à se reconnaître.


DVD disponible - me contacter.

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits