En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

mardi 23 décembre 2008

Les editions Inedits vous souhaitent la BIENVENUE !

HOSANNAH PER ADONAI ARMSTURMGRIM YOUPI LA !
Oui, c'est par ces simples mots que je suis très fier de commencer cette nouvelle revue dédiée aux activités des Editions Inédits (surnommées Z-INED par ses intîmes).
Les Editions Inédits ? Qu'est-ce que sont-ce ?
Tout d'abord nées, à l'instar d'Ubu, d'une potacherie de lycéens dans le courant des années '80 (garrgl, coup d'vieux !) les Editions Inédits regroupèrent les idées de quelques auteurs inconnus et jamais publiés autour d'un catalogue d'ouvrages qui n'existent pas. Ce catalogue était écrit à la main, publié au nombre impressionnant d'un unique exemplaire, et je ne vous cache pas que c'est moi qui les ai TOUS !
Mais le temps passant, je me suis tiré l'oreille et me suis hautement réprimandé. Petit cachotier, m'écrai-je à mon for intérieur, n'as-tu et n'ai-je pas honte de garder tout ça dans mon propre placard où je me garde bien de mettre les pieds et les mains ? Oh oui, oh oui, j'ai honte, me répondis-je, mais qu'y puis-je ?
Et bien, vois ce subtil instrument que la police des pensées a mis à la disposition des citoyens du Monde Libre, ce creuset de temps perdu qu'est l'internette. Ne suis-je pas tenté d'y laisser ma trace inéditée ?
Oh si, oh si, mais n'ai-je pas autre chose à faire ?
Du travail, j'en aurai toujours d'avantage. Mais des pages blanches comme celles-là, virtuelles et infinies, c'est fait pour l'INEDIT !
Que de pages blanches n'ai-je remplies ! Image
Bon, trèfle de plaisanterie comme dirait Jacky Boyle, vous voilà prévenus. Le ton est donné malgré qu'il soit espèce en voie de disparition (le thon).
Inéditorialement vôtre !
Marcel TRUCMUCHE
Président des EDITIONS INEDITS et premier Pape à moustaches.

Aucun commentaire:

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Les bijoux de famille, Onde de choc, Metamerica, Le dernier jour de campagne du Général Lu-Ping, Ballet Monstre, Ubu Président, et les inédits La conscience du roi, La bifurcation ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits

Michel Dimichel travaille "D'arrache-pied"