En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

vendredi 14 avril 2017

LES BIJOUX DE FAMILLE - Une farce électorale

Comme il y a dix ans avec "UBU Président", ou il y en a cinq avec "Le talon de fer", je me suis une fois de plus appliqué à produire un spectacle de théâtre amateur autour du climat électoral français.

Cette cuvée 2017 voit poindre (à en croire des instituts de sondages bien plus instrumentalisés par les partis et les médias qu'on ne saurait l'imaginer) le péril d'une extension de la peste brune à tout le corps républicain... même si - c'est mon opinion et je la partage - le lit de la Bête est fait depuis bien longtemps par le jeu de diverses concessions que nous ne sommes plus en droit d'ignorer avoir faites.

C'est en filigrane le propos que j'ai souhaité distiller dans la pièce que je vous propose de voir

LES BIJOUX DE FAMILLE
du mercredi 19 avril (bon anniversaire frangin !) 
au dimanche 23 avril 2017, 
au lieu dit "Le bahut" à Arcueil (94110) 

- espace connu de ceux qui suivent de longue date les activités de la compagnie Falaises et Plateaux - fondée de main de maître par Benjamin Sisqueille et reprise voilà maintenant dix ans par mes collègues Mathieu Mottet, Anne-Karine Musy et moi-même, rejoints par Julie Tricarico quelques années plus tard.


La réservation est fortement conseillée (jauge réduite)
par mail à l'adresse indiquée sur l'affiche.


Je profite de cette tribune d'information autoproclamée pour remercier les comédiens qui portent avec talent ce spectacle courageux, tragi-comique, et je l'espère propre à susciter la réflexion :

MERCI à Robinson, Baptiste, Benyamin, Ciann, Laurine, Chloé, Noé et Gaia !!!!

avec une mention spéciale à Chloé qui a joué également dans "Ubu président" et "Le talon de fer" (elle aura donc joué toute ma "trilogie électorale"...) et Noé et Baptiste qui auront joué eux aussi dans "Le talon de fer".

Enregistrer un commentaire

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits