En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

samedi 29 décembre 2012

Kilgore TROUT : "Oh, dites-moi, sentez-vous donc ?" - Inédisme


Kilgore TROUT : "Oh, dites-moi, sentez-vous donc ?"
COLLECTION KILGORE TROUT N°3

" C'est l'histoire d'un pays où tout le monde s'adonne à la lutte contre les odeurs corporelles. Une espèce de croisade nationale, quoi. Parce que c'est un pays où il n'y a plus de maladies, plus de crimes, plus de guerres. Il n'y a plus qu'un truc à combattre : les odeurs corporelles. (...) Tous les habitants de ce pays débordent d'idées sur la meilleure manière de combattre les odeurs corporelles. La campagne de lutte est financée par des dons privés et, tous les dimanches, on fait du porte à porte. Surtout les mères de famille. Le but de l'opération étant de trouver à chaque odeur son tueur spécifique. Et chimique de préférence. Seulement voilà, le héros du bouquin qui exerce en plus les fonctions de dictateur national, fait un jour une découverte scientifique capitale. Notez bien qu'il n'a quand même rien d'un savant. Bon, enfin : y a plus besoin d'idées. Parce que lui, il est allé au fond du problème. (...)
Il oblige tout simplement tout le monde à se couper le nez."

Kurt VONNEGUT, Jr.  – R COMME ROSEWATER  ! (Seuil – Collection Fiction & Cie ; pp. 207-208 ; traduction : Robert M. Pépin).




A noter : Le titre original, "Oh say can you smell ?" est une paraphrase du premier vers de l'hymne national américain, "The star spangled banner" ("Oh say can you see...")

Enregistrer un commentaire

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits