En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

samedi 20 juin 2015

La minute du Docteur Schweitzer

Pour peu que vous ayez besoin d'une petite fiche de lecture détaillée du "Roi en jaune" sans vous gâcher le plaisir de le découvrir vous-même, je vous conseille la lecture de ce bon petit article signé Sophie Schweitzer à CET ENDROIT-CI DU WAIBE.
Bien qu'il "taggue" Carcosa avec deux "s", le site "Sueurs froides" est richement documenté et l'ensemble, tel que j'ai pu sommairement en juger, reste bien écrit.

PS du 20 avril 2017, alors qu'un astéroïde "frôle" notre fragile planète :
Je viens de parcourir d'autres "notes de lecture" généreuses et assez complètes ICI, sur le site de BePolar, toute l'actu du polar.
Les commentaires ouvrent souvent sur d'autres billets de blogueurs. La chose mérite d'être ici répertoriée.
Enregistrer un commentaire

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits