En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

lundi 29 juin 2015

Kilgore Trout : "Le dingue dansant", nouvelle - Inédisme

KILGORE TROUT : "Le dingue dansant" (nouvelle)
COLLECTION KILGORE TROUT n°17

" En ce qui concerne la nouvelle publiée dans Ie magazine « La Jarretière noire », Trout ignorait totalement qu’elle eut été acceptée par l'éditeur. Apparemment, il y avait des années que cette nouvelle avait été acceptée, car le magazine portait la date d'avril 1962. Trout l'avait découvert par hasard, dans une caisse d'invendus, placée prés de l'entrée du magasin. C'était des revues de dessous féminins.
(..)
Quant à l'histoire elle-même, elle s'intitulait : « Le dingue dansant ». Ainsi que tant d’autres histoires contées par Trout, il s’agissait d'un tragique échec de la communication.
C'était l'histoire du passager d'une soucoupe volante, nommé Zog, qui arrivait sur Terre pour expliquer comment éviter les guerres et guérir le cancer. Il arrivait en droite ligne de la planète Margo, planète dont les habitants conversent entre eux par des pets et des danses à claquettes.

Zog toucha terre, de nuit, dans le Connecticut. Il ne s'était pas plutôt posé qu'il vit une maison en flammes. Il se précipita vers la maison, tout pétant et dansant des claquettes, pour avertir les gens qui se trouvaient là du terrible danger qui les menaçait. Le propriétaire de la maison étendit Zog raide mort, d'un coup de club de golf. "

Kurt VONNEGUT, Jr. – Le breakfast du champion (Editions J'ai Lu, pp. 75-77 ; traduction : Guy Durand).



A noter :

L'intrigue du livre est lue en début de cette vidéo (toujours extraite de l'émission "Arena" de la BBC), sur un fond de truite de Schubert.




Enregistrer un commentaire

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits