En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

mercredi 11 novembre 2015

Kilgore Trout : "Défense d'entrer" - Inédisme

Pour les 93 ans de notre bon vieux Vonnegut Junior, le dernier (im)paru :

KILGORE TROUT : "Défense d'entrer"
COLLECTION KILGORE TROUT N° 19


Trout, autrefois, avait écrit une nouvelle qui portait ce titre : « Défense d’entrer ». L’histoire se passait dans les îles Hawaï. (…) Sur ces îles, la totalité des terrains disponibles était détenue par une quarantaine de personnes environ ; et dans son histoire, Trout supposait que celles-ci avaient décidé d’exercer pleinement leur légitime droit de propriété. Partout, elles avaient apposé ces écriteaux : « Défense d’entrer ! »
Ça posait de terribles problèmes aux quelques autres millions de personnes qui habitaient ces îles. La loi de la pesanteur exigeait qu’elles puissent se poser quelque part à la surface du sol. Sinon, il n’y avait pour elles d’autre choix qu’entrer dans la mer et barboter au large.
C’est alors que le Gouvernement intervenait en lançant un programme d’urgence. A tout homme, femme ou enfant, qui n’était pas propriétaire, il était attribué un gros ballon, gonflé à l’hélium.
Sous chaque ballon il y avait un câble qui soutenait une ceinture-sangle. Avec l’aide de ces ballons, les Hawaïens pouvaient continuer d’habiter sue ces îles, sans aller sans cesse se planter dans les propriétés d’autrui.

Kurt VONNEGUT, Jr. – Le breakfast du champion (Editions J'ai Lu, pp. 93-94 ; traduction : Guy Durand).



Dans les tentatives de bibliographie de Trout, cette nouvelle est intitulée : "This means you ", conformément à ce qui en est cité dans l'oeuvre de Vonnegut. Nous avons conservé ici la proposition de Guy Durand qui a l'heur de recentrer sur le concept de défense de la propriété privée.
Nous avons trouvé une bien jolie couverture pleine de ballons (ci-contre) et aurions presque été tentés de faire un joli chapelet de nuages et de vagues pour notre propre inédition, mais au final, nous avons opté pour cette langueur bleutée et ce joli jaune poussin.

Message à l'heureux lecteur, ou l'heureuse lectrice, qui lira ces lignes au jour de sa publication, mercredi 11 novembre 2015, n'oubliez pas de souhaiter un bon 93ème anniversaire à Kurt Vonnegut (en esprit, parce qu'il ne doit plus rester grand chose de la carcasse...)
Enregistrer un commentaire

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits