En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

samedi 19 janvier 2013

Kilgore Trout : "Les fous de la quatrième dimension" - Inédisme


Kilgore TROUT : "Les fous de la quatrième dimension"
COLLECTION KILGORE TROUT N°6

"L'ouvrage traite de malades dont on ne sait pas guérir les troubles mentaux car les causes de ceux-ci résident au sein de la quatrième dimension, et les médecins terriens, réduits à trois dimensions, ne peuvent ni les discerner, ni même se les représenter. Par exemple : vampires, loups-garous, farfadets, anges et consorts existent réellement, mais dans la quatrième dimension. Où se promène William Blake. Et où planent l'enfer et le paradis."

Kurt VONNEGUT, Jr. – Abattoir 5 (Editions J'ai Lu ; pp. 153-154 ; traduction : Lucienne Lotringer).


Un peu de musique ?



L'ouvrage "Maniacs in the fourth dimension" apparaît dans "Abattoir 5", et est lu par Eliot Rosewater, le protagoniste principal du roman précédent de Vonnegut "R comme Rosewater !". Trout - du moins ses oeuvres - fait le lien entre Rosewater et le héros d'"Abattoir 5", Billy Pilgrim, et leur rencontre dans la chambre d'une maison de repos est un noeud dans l'oeuvre de Vonnegut. Je reviendrai (vous vous en doutez bien) plus tard sur le "Cui cui cui ?" qui sert d'ambiance sonore à cette rencontre.

Par ailleurs, on trouve sur le nette beaucoup de tentatives d'amateurs ou non, et à l'instar des Z-Ined, de rendre concret les ouvrages de Trout. La couverture que je vous propose ci-contre est d'un artiste appelé Peter Cuba. Vous pouvez retrouver ses autres tentatives d'inéditer Trout ICI.
Enregistrer un commentaire

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits