En guise de présentation


Les Editions Inedits ont pour vocation l'inventaire des ouvrages qui n'existent pas, mais qui pourtant ont ou ont eu une influence sur la littérature. Le "Nécronomicon" bien connu des lecteurs de Lovecraft en est un exemple. "Le roi en jaune" en est un autre, Kilgore Trout est un auteur parfaitement inédiste, et ces pages leur rendent hommage tant que faire se peut....
Par ailleurs, plutôt que se perdre dans les méandres de la virtualité, nous vous proposons ici de découvrir notre activité concrète (littéraire et théâtrale).

Rechercher dans ce blog

samedi 2 février 2013

Kilgore Trout : "L'arbre-à-argent" - Inédisme


Kilgore TROUT : "L'arbre-à-argent"
COLLECTION KILGORE TROUT N°8

"Trout a pondu un roman sur un arbre-à-à-argent. Les feuilles sont des billets de vingt dollars. Les fleurs des bons du Trésor. Les fruits des diamants. Ils fascinent les hommes qui s'entre-tuent autour du tronc et fournissent aux racines un engrais de haute qualité."

Kurt VONNEGUT, Jr. – Abattoir 5 (Editions J'ai Lu ; p.242  ; traduction : Lucienne Lotringer).


A noter : On ignore le titre réel de cet ouvrage, intitulé "Money-tree" dans la plupart des tentatives de bibliographie de Trout. Dans son roman "Abattoir 5", Vonnegut n'en dévoile pas d'avantage, mais l'évoque suite à cette remarque de Trout : "Tu te figures que l'argent pousse dans les arbres ?"


On peut trouver icipour cet ouvrage, l'illustration ci-contre. Nous la qualifierons de "propagandiste", car elle ne fait pas état de la convoitise que suscite cet arbre. Ici, la récolte en est plutôt collective et le partage de l'usufruit consenti.
"C'est la vie"
Enregistrer un commentaire

A venir...

Archives photos et vidéos : Thunos, L'étoffe des songes, Le talon de fer, Contes, L'innamoramento, Dans les bois la marguerite, Ballet Monstre, Ubu Président ...

Kilgore TROUT : hagiographie

Le catalogue enrichi des Editions Inedits